L’Assurance Maladie s’est engagée depuis plusieurs années dans le développement d’offres de services attentionnés. La Cramif s’inscrit dans cette démarche en privilégiant le dialogue avec ses assurés afin de permettre un meilleur accès à leurs droits.

La Cramif offre la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour les assurés invalides ou par Skype pour les bénéficiaires de l’allocation amiante.

Un espace d’accueil 

La Cramif reçoit les assurés pour les accompagner dans leurs démarches administratives. Notre espace d’accueil vous offre : 

  • un espace libre-service où vous pouvez réaliser des démarches simples et accéder aux informations vous concernant de manière autonome. Il vous permet d’accéder aux services en ligne disponibles sur des bornes multi-services en vous connectant à votre compte Ameli, ou aux sites de la Caf ou de Pôle emploi.
  • un espace conseil dédié à l’accompagnement et à un accueil plus personnalisé où vous êtes reçus avec ou sans rendez-vous. 

Prendre rendez-vous en ligne 

Si vous souhaitez rencontrer un conseiller invalidité nous vous proposons de demander un rendez-vous en ligne. Il vous suffit de mentionner :

  • votre numéro de Sécurité sociale
  • vos nom et prénom
  • l'objet de votre demande :
    • aide à la constitution du dossier de pension d’invalidité
    • aide à la constitution du dossier d’Allocation Supplémentaire d’Invalidité (ASI)
    • pension d’invalidité dans le cadre d’accords internationaux
    • assuré titulaire d’une pension d’invalidité exerçant une activité non salariée
    • information sur un paiement réduit ou suspendu 

Une fois le formulaire envoyé, l’un de nos conseillers prendra directement contact avec vous.
Suivant la nature de votre demande, une réponse vous sera apportée par téléphone ou un rendez-vous à notre accueil vous sera proposé. 

Prendre rendez-vous par Skype

Ce service s'adresse aux bénéficiaires de l’Allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante

 

La Cramif vous offre la possibilité de dialoguer par webcam avec un technicien amiante par Skype, le logiciel de messagerie instantané.

Pour prendre rendez-vous : 

  • cliquez sur "Prendre rendez-vous" 
  • remplissez le formulaire et choisissez une date et une heure de rendez-vous, parmi celles proposées : vous recevrez ensuite une demande de confirmation d'entretien par courriel, puis un numéro de rendez-vous, à garder précieusement.

La Cramif vous enverra ensuite une demande d'ajout de contact sur Skype. Vous devez l'accepter pour que le rendez-vous puisse avoir lieu. Le rendez-vous débutera cinq minutes avant l'heure de votre entretien. Connectez-vous à votre compte Skype et munissez-vous de vos numéros de rendez-vous et de Sécurité sociale. Le technicien vous appellera sur Skype. Acceptez l'appel, et commencez votre entretien.

Vous êtes déjà allocataire amiante et vous souhaitez prendre rendez-vous

Pour prendre RDV

Vous n'êtes pas allocataire amiante et vous souhaitez prendre rendez-vous

Pour prendre RDV

A noter, que vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion internet haut débit et avoir installé le logiciel Skype. 

18/04/2018