L’Ecole de Service Social (ESS) de la Cramif vous propose une préparation aux concours d’entrée des carrières sociales et aux diplômes d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé, d'éducateur de jeunes enfants et de moniteur-éducateur.

Margot :

« Bonjour, je m'appelle Margot, j'ai 22 ans. Je sors d'un BAC pro SPVL qui est Service Proximité et Vie locale. Et je voudrais faire éducatrice spécialisée. »

Valérie :

« Je suis Valérie. J'ai 48 ans. Je suis secrétaire d'assistantes sociales à la Cramif et je souhaite être assistante sociale. »

Makhia :

« Je m'appelle Makhia. J'ai 30 ans. Je viens du secteur du tourisme et je souhaite devenir assistante sociale. »

Pourquoi intégrer la prépa ?

Margot :

« Moi, j'ai choisi de faire une Prépa, bah, pour voir les méthodes, la méthodologie des épreuves et aussi, pour me redonner confiance en passant les épreuves d'entrée. Et toi, Valérie ? »

Valérie :

« Bah moi, c'était parce que ça fait très longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école. Donc, j'avais besoin de revoir un peu les méthodes de l'écrit et de l'oral. Voilà, tout simplement. »

Pourquoi avoir choisi l'Ecole de service social de la Cramif ?

Makhia :

« J'ai connu la Prépa donc grâce au site internet de la Cramif. Par la suite, j'ai eu un accueil téléphonique très agréable. C'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire. »

Margot :

« Moi, j'ai choisi cette école, déjà parce que les locaux me plaisaient et puis, surtout par rapport aux tarifs de l'école de la Prépa. Puisque c'était une des moins chères, et voilà. »

Valérie :

« J'ai choisi cette école parce que je fais déjà partie de la Cramif. Donc, c'était évident et puis, j'ai été bien accueillie le premier jour quand j'ai pris un contact pour en savoir un peu plus. »

Que vous a apporté notre Prépa ?

Makhia :

« Ce qui m'a plus pendant la préparation du concours, c'est avant tout la méthodologie de l'écrit ainsi que les différents intervenants que nous avons eus à la Cramif. »

Margot :

« J'ai bien aimé les témoignages des professionnels et aussi les visites qu'on a pu faire justement au sein des structures, des rencontres avec des professionnels. »

Valérie :

« J'apprécie beaucoup, là actuellement, tout ce qui concerne la méthode de l'entretien à l'oral, en groupe, voilà. »

Makhia :

« J'ai aussi apprécié les deux journées de forum théâtre que nous avons effectuées dans le but de la préparation de l'oral pour intégrer les écoles de service social. »

Margot, Makhia et Valérie :

« A bientôt dans notre école ! »