Vous souhaitez mettre en œuvre des mesures de santé et sécurité au travail ? Vous pouvez bénéficier d'aides financières du réseau de l’Assurance Maladie – Risques professionnels pour vous accompagner dans cette démarche de prévention des risques professionnels.
La santé et la sécurité au travail sont des enjeux majeurs pour les travailleurs indépendants, dont le bien-être physique et mental conditionne la pérennité de leur entreprise. Ils peuvent solliciter des subventions pour améliorer leurs conditions de travail et ainsi réduire les risques d’accidents ou de maladies professionnelles.
Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficier de Subventions Prévention qui ont pour but de participer financièrement à l’achat d’équipement de prévention, de prestations de formation ou d’évaluation des risques.
Les entreprises de 50 à 199 salariés disposant d’un projet concret de prévention des risques professionnels peuvent bénéficier d’aides financières et de dispositifs pour mettre en œuvre leurs mesures.
Les entreprises de taille intermédiaires (ETI) et les grandes entreprises (GE) qui souhaitent améliorer les conditions de travail de leurs salariés peuvent bénéficier d’aides financières de l’Assurance Maladie – Risques professionnels.