Santé publique France rediffuse jusqu’31 mai 2022 la campagne de sensibilisation « Bienvenue dans une vie sans tabac » initiée en 2021 à destination des fumeurs de 18-64 ans.
Renforcer la dénormalisation du tabac
En amont de la journée mondiale sans tabac qui se déroulera le 31 mai 2022, la campagne de prévention de l’Agence nationale de santé publique entend poursuivre la dynamique engagée et contribuer à renforcer la dénormalisation du tabac en incitant le grand public à rejoindre les 50 millions de Français qui vivent sans tabac.
Dans un court spot télévisuel de 30 secondes, la vie sans tabac est présentée comme une norme désirable. Cette vidéo s’adresse au plus grand nombre, célèbre les victoires de chacun sur le tabagisme et souhaite la « Bienvenue dans une vie sans tabac ».
Pour rappel, on compte, en France, près de 15 millions de fumeurs quotidiens et occasionnels et la consommation de tabac demeure la première cause de mortalité évitable.
Tabac info service : un site d’aide pour les fumeurs
Tabac info service est un dispositif d’information et d’aide à l’arrêt qui répond à toutes les questions sur le tabagisme et le sevrage. Il propose également un accompagnement personnalisé gratuit, réalisé par des tabacologues.
Ce service est accessible :
- par téléphone au 39 89 pour échanger avec un tabacologue et disposer d’un accompagnement gratuit
- sur l’application Tabac info service qui offre un e-coaching personnalisé
- sur son site internet