Le congrès Age 3 se tiendra le 23 avril 2024 à Paris Montreuil Expo. L'occasion de rencontrer l'ensemble des professionnels des Ehpad et des structures accueillant des personnes âgées dépendantes.

La Cramif vous donne rendez-vous de 9h à 18h sur le stand n° 30 pour échanger sur la prévention des risques dans le secteur.

Un rendez-vous utile pour le secteur social et médico-social

Actuellement les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sont discrédités et rejetés pour des raisons multiples : mauvaise gestion, hyper médicalisation, cas de maltraitance, etc.
L’édition 2024 du Congrès en a fait son thème : « Rejet des établissements : Risque ou opportunité ? ». Il veut ainsi poser les bases d’un modèle différent pour accueillir et prendre soin, redonner du sens et de l’attractivité, transformer un risque en opportunité. Structures et intervenants professionnels, médecins, prestataires et chercheurs échangeront lors de ce salon du 3ème âge autour de l’hébergement des personnes âgées en perte d’autonomie.

La Cramif sera présente au stand n°30 et animera un atelier de 9h30 à 10h30 sur la prévention des risques professionnels dans la conception et la rénovation d’un Ehpad.
Animé par Stéphane Da Silva, ingénieur conseil à la Cramif, Emilie Tissier, contrôleur de sécurité - Référent TMS à la Cramif et Carole Gayet, référente aide à la personne à l’INRS, cet atelier sera aussi l’occasion de présenter les aides financières de l’Assurance Maladie - Risques professionnels afin d’accompagner les actions de prévention en Ehpad (achat d’équipements, prestations de formation ou d’évaluation des risques).

Les temps forts du salon

Le congrès AGE 3 c'est 2 conférences, 6 ateliers, 5 masterclass@ Cramif

Informations pratiques

Le salon est réservé aux professionnels. L’entrée est gratuite sur inscription préalable.

Pour obtenir votre badge :

Inscription

05/04/2024