Dans le cadre des mesures de prévention de la propagation du coronavirus, certains de nos points d’accueils physiques sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des informations liées à ces fermetures, ainsi que les moyens de contacts qui demeurent ouverts.

À partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, certains de nos points d’accueils physiques sont fermés au public. Nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous accompagner en maintenant nos services à distance. Les délais de traitement de vos demandes sont néanmoins susceptibles d’être rallongés.
 

Accueils invalidité et amiante

L’accueil du public au 25 avenue de Flandre est fermé jusqu’à nouvel ordre. Pour les demandes urgentes, des rendez-vous par téléphone seront proposés.

Toutes les réunions d’information pour les assurés qui viennent de passer en invalidité sont annulées jusqu’à nouvel ordre. 

L’accueil téléphonique au 3646 reste ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Attention, plusieurs de nos conseillers étant confinés à leur domicile par mesure de précaution, nous vous demandons de ne réserver vos appels qu’aux situations urgentes et de privilégier la messagerie de votre compte Ameli pour toute demande.

Si vous êtes déjà bénéficiaire d'une pension d'invalidité ou d’une prestation amiante, vous pouvez suivre à tout moment votre dossier en vous connectant à votre compte Ameli. Votre compte Ameli vous offre de nombreuses informations concernant la gestion de votre pension d’invalidité : date de paiement, montant des paiements, attestations. 

Si vous n’avez pas encore de compte Ameli, vous pouvez le créer rapidement depuis chez vous sur le site ameli.fr. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité du paiement des prestations.

Centre médical Stalingrad

Les consultations en médecine générale et en médecine spécialisée sont maintenues. Le service radiologie assure uniquement les urgences selon prescription médicale.

Tous les services paramédicaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du service infirmier.

École de Service Social

Notre École de Service Social est fermée au public, jusqu’à nouvel ordre.

La scolarité des élèves en formation au diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS) est interrompue en présentiel et remplacée par un accompagnement pédagogique à distance.

Les sélections pour l’entrée en formation au DEASS pour la rentrée de septembre 2020 sont reportées à une date ultérieure.

Appareillage

L’accueil du service administratif appareillage est fermé au public, jusqu’à nouvel ordre.

Il est demandé aux fournisseurs d’appareillage de ne pas apporter leurs facturations ou justificatifs de télétransmissions au siège de la Cramif, mais de les faire parvenir par courrier ou les apporter à l’issue de la période de confinement.

Escavie

Le centre de conseil en matière de handicap et autonomie Escavie est fermé au public, jusqu’à nouvel ordre.

Service social régional

Les activités de notre Service social sont suspendues. Les visites à domicile, rendez-vous individuels et réunions collectives sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez suivre à tout moment votre dossier en vous connectant à votre compte Ameli. Vous pouvez également contacter le Service social via la messagerie de votre compte Ameli.

Si vous n’avez pas encore de compte Ameli, vous pouvez le créer sur ameli.fr.

Prévention des risques professionnels

Les accueils physiques sont fermés au public. Les interventions en entreprises et sur chantiers sont suspendues.

Néanmoins, l’ensemble du personnel reste joignable et mobilisé pour répondre aux sollicitations des entreprises et de ses partenaires, et pour assurer au mieux le traitement des dossiers en cours.

Pour contacter les antennes départementales :

Pour toutes informations sur les Subventions Prévention TPE, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse afs.cramif@assurance-maladie.fr

Pour toute demande documentaire, la médiathèque de la Cramif dédiée aux risques professionnels est joignable par mail à l’adresse prevmediatheque.cramif@assurance-maladie.fr.

Tarification des risques professionnels

Les gestionnaires Risques Professionnels restent mobilisés pour vous accompagner par mail à l’adresse tarification.contact.cramif@assurance-maladie.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Les délais de recours sont prorogés dans les conditions prévues par l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020.  

Reconnaissance des maladies professionnelles et accidents de travail

La Cramif reste mobilisée pour répondre à vos demandes de registre de déclaration d’accidents du travail bénins (Registre AT Bénins).

 

 

20/04/2020

Pour aller plus loin