Le centre médical Stalingrad de la Cramif se mobilise à l’occasion d’Octobre Rose, en accueillant une exposition photographique du 7 novembre au 1er décembre

Une exposition à la rencontre des femmes du quartier Flandre qui se font dépister

Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, se tient cette année pour la 24e année consécutive. Du 7 novembre au 1er décembre, le Centre Médical Stalingrad (CMS) accueille dans ce cadre l’exposition photo « Les Femmes de Flandre disent oui au dépistage ». Cette exposition s’inscrit dans le cadre du projet « Flandre rose », projet multipartenarial de promotion du dépistage organisé dans le quartier Flandre dans le 19e arrondissement parisien.

Au travers d’une vingtaine de portraits qui parlent, l’exposition « Les Femmes de Flandre disent oui au dépistage » fait rencontrer des femmes du quartier Flandre et écouter ce qu’elles disent du dépistage organisé du cancer du sein. Des femmes ayant réalisé une mammographie, l’entourage qui soutient, jusqu’aux professionnels de santé, chacun développe ici un témoignage enthousiaste et engagé pour le dépistage organisé du cancer du sein. A travers des clichés réalisés par la photographe Latifa Saïd, on découvre portrait après portrait, témoignage après témoignage, leur vécu et leurs opinions.

Programme

Au programme de cette manifestation :

  • L’exposition photographique « Les Femmes de Flandre disent oui au dépistage » du 7 novembre au 1er décembre 2017.
  • Une journée d’action le 29 novembre : un stand d’information sera mis à la disposition des patients du CMS, permettant d’obtenir des renseignements sur le dépistage ou, pour les femmes âgées de 50 à 74 ans, de réaliser une mammographie au service radiologie (avec ou sans rendez-vous).

L’entrée de l’exposition est libre et gratuite durant les horaires d’ouverture du Centre Médical Stalingrad :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
  • le samedi de 8h45 à 12h15

Centre médical Stalingrad

3 rue du Maroc
75019 Paris

06/11/2017