Le service social de la Cramif vous invite à participer au forum santé et emploi le lundi 20 mai 2019 à la CPAM de l’Essonne. Ce forum a pour objectif de vous accompagner dans une dynamique professionnelle si vous êtes en situation d’arrêt de travail.

Venez rencontrer des partenaires spécialisés et participer à des séances d’échanges pour partager vos expériences.

Au programme

Vous êtes en arrêt de travail et vous souhaitez retrouver une dynamique d’emploi malgré vos problèmes de santé ? Le forum santé et emploi qui se tiendra le lundi 20 mai 2019 à la CPAM de l’Essonne vous permettra de rencontrer des partenaires spécialisés dans le maintien en emploi et appropriés à votre situation spécifique.

Les professionnels présents sur les stands du forum vous apporteront des informations et des conseils pour vous aider à effectuer les démarches nécessaires et construire un projet professionnel adapté à votre situation. Des séances d’échanges en petits groupes vous seront proposés sur place afin de discuter des informations collectées et de partager ensemble vos expériences. Vous pourrez également à tout moment solliciter un accompagnement social individualisé.

Quatre espaces de rencontres sont à votre disposition :

  • espace médecins
  • espace services d’accompagnement au maintien en emploi
  • espace reclassement professionnel
  • espace spécialistes

Dans l’espace reclassement professionnel, vous pourrez rencontrer la MDPH de l’Essonne (maison départementale des personnes handicapées), les centres de bilans de compétences (Cœur de talents, le cabinet APC), la Fagerh (fédération des centres de reconversion professionnelle pour les personnes en situation de handicap) et la plateforme de LADAPT Essonne qui propose des services étendus sur l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap sur plusieurs dispositifs.

11/04/2019