Dans le cadre de la loi relative à la gestion de la sortie de la crise sanitaire, un pass sanitaire est obligatoire pour accéder au centre médical Stalingrad, aux bilans de santé et à notre centre de ressources Escavie.

La loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée au Journal Officiel. Cette loi modifie la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021. Elle reporte le régime transitoire de sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire, initialement prévu au 30 septembre 2021, au 15 novembre 2021 et instaure un pass sanitaire et une vaccination obligatoire dans certaines situations.

Aussi, si vous avez pris rendez-vous au centre médical Stalingrad, aux bilans de santé ou à notre centre de ressources  Escavie, il est impératif d’être en possession d’un pass sanitaire.

Vous devrez le présenter à l’entrée et il sera contrôlé par un agent de la Cramif. Le pass sanitaire s’applique pour toutes les personnes majeures à compter du 9 août 2021 et pour les moins de 12 ans, à compter du 30 septembre 2021.

L’entrée au centre médical Stalingrad et aux bilans de santé s’effectue au 3 rue du Maroc - 75019 Paris. Pour la prise de rendez-vous, vous pouvez également effectuer votre démarche en ligne sur Doctolib sans vous déplacer. Vous retrouverez toutes les informations relatives au pass sanitaire sur la plateforme.

L’entrée à Escavie et le contrôle de votre pass sanitaire, sous réserve d’avoir pris un rendez-vous au préalable, se fera au 14 ter rue de Tanger - 75019 Paris.

L'accès à la Cramif pourra vous être refusé en l'absence de ce justificatif.

C'est quoi le pass sanitaire ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)

Pour récupérer mon attestation de vaccination certifiée

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie : attestation-vaccin.ameli.fr. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP (Système d’Informations de DEPistage), qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

09/08/2021