L’allocation aux adultes handicapés et l’allocation supplémentaire d’invalidité enregistrent une revalorisation de leur montant respectif.

Qu’est-ce que l’AAH ?

L’allocation aux adultes handicapés est une aide financière qui permet d'assurer un minimum de ressources. Cette aide est attribuée sous réserve de respecter des critères d’incapacité, d'âge, de résidence et de ressources. Elle est accordée sur décision de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Son montant vient compléter les éventuelles autres ressources de la personne en situation de handicap.

Une hausse au 1er avril

Après deux revalorisations successives, la première de 50 euros en novembre 2018, la seconde de 40 euros le 1er novembre 2019, l’AAH enregistre au 1er avril une revalorisation de l’ordre de + 0,3 % : à taux plein, elle s’élève désormais à 902,70 euros, contre 900 euros auparavant, pour une personne seule et sans ressources. Cette augmentation concernant le mois d'avril ne sera répercutée que lors du prochain versement prévu le 5 mai.

Qu’est-ce que l’ASI ?

L’allocation supplémentaire d’invalidité est une prestation mensuelle accordée à certaines personnes invalides disposant de faibles ressources. Elle est destinée aux personnes n’ayant pas encore atteint l’âge leur permettant de bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa).

Une augmentation au 1er avril

L’allocation supplémentaire d’invalidité a enregistré au 1er avril 2020, une augmentation comprise entre 27 et 45 euros par mois. L’objectif est que l’ensemble des bénéficiaires de la prestation puissent disposer d’un revenu total atteignant 750 euros par mois. Cette revalorisation est prévue par la loi de financement de la Sécurité sociale 2020.

23/04/2020