Le mercredi 21 juin, les Trophées Cramif 2017 ont été remis lors de la 1ère édition du salon Préventica Paris, et ont distingué 6 entreprises franciliennes et 1 maître d’ouvrage pour leur démarche en faveur de la prévention des risques professionnels.

Les Trophées Cramif 2017 ont été remis « hors les murs » pour la 1ère édition du salon Préventica Paris (20 - 22 juin, Porte de Versailles), qui est un salon dédié à la prévention des risques professionnels et dont la Cramif, l’Assurance Maladie Risques Professionnels et l’INRS sont partenaires.

Les trophées Cramif distinguent chaque année des entreprises ayant mené une action exemplaire en matière de prévention des risques professionnels en leur décernant un prix afin d’encourager et de féliciter le travail engagé.

Les lauréats des trophées Cramif 2017Les lauréats 2017 : REPEX, FRANCAISE DU VERRE, BRUNEL DEMOLITION,  BOUYGUES RENOVATION PRIVEE, ETANDEX, CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE et EIFFAGE GENIE CIVIL RESEAUX.

 

Pour 2017, les entreprises ont été sélectionnées dans le secteur Bâtiment & Travaux Publics.

Les thème des Trophées :

  • Prévention des risques liés à l’exposition aux produits cancérogènes et agents chimiques dangereux : fumées Diesel, poussières de bois, poussières de démolition, résines chimiques
  • Prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
  • Prévention des risques de chutes de hauteur, de coupure ou d’écrasement

La cérémonie des Trophées a eu lieu en présence de David Clair, Directeur général de la Cramif, et son discours d’ouverture a été effectué par Jean-Claude Poirier, Directeur adjoint qui a rappelé les engagements des Trophées : « La mission de la Cramif est d’intervenir pour aider les entreprises. Les trophées Cramif sont une ouverture vers l'extérieur qui permet de diffuser notre expertise dans la prévention, de capitaliser sur les bonnes pratiques et de sensibiliser les entreprises sur ce qu'il est possible de faire. La prévention est un combat entre raison et savoir ».

Les Trophées ont ensuite été remis à 6 entreprises franciliennes et, nouveauté cette année, 1 maître d’ouvrage (le Conseil départemental du Val-de-Marne) pour leur démarche en matière de prévention s’inscrivant dans les priorités nationales.

29/06/2017