Le Centre Médical Stalingrad est un centre de santé polyvalent à but non lucratif, géré par la Caisse d’Assurance Maladie. Il est ouvert à tous les assurés sociaux, y compris les bénéficiaires de la CMU et de l’AME, avec application du tiers-payant et conventionnement avec de nombreuses mutuelles.

Kinésithérapie

Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des actes de massage et de gymnastique médicale, dans le but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elle sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer. Ils peuvent également recourir aux soins par physiothérapie (ultrasons, froid ou encore la chaleur).

Le masseur-kinésithérapeute intervient souvent :

  • à la suite d’une entorse, d’une scoliose, ou de manière plus générale, suite à des douleurs ou blocages musculaires
  • sur les difficultés respiratoires (adulte mais également en cas de bronchiolite du nourrisson)
  • au titre de la rééducation du périnée (après un accouchement par exemple), pour de la réadaptation cardio-vasculaire.

Dans notre Centre Médical Stalingrad, les kinésithérapeutes exercent sur prescription médicale dans un but thérapeutique.

Ostéopathie

Cette discipline est pratiquée par une personne titulaire d’un diplôme national d’ostéopathe.

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain (articulations, muscles, ligaments ou viscères) et qui peut par conséquent provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

L’ostéopathie repose sur 3 concepts originaux :

  • la main, outil d’analyse et de soin
  • la prise en compte de la globalité de l’individu
  • le principe d’équilibre tissulaire.

L’ostéopathie nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun des systèmes.

Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

Une à deux séances de 45 minutes sont habituellement réalisées pour soulager le patient.

Cette activité n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale, il convient de vous renseigner auprès de votre complémentaire santé.

Prise de rendez-vous en ligne

Le Centre Médical Stalingrad met à votre disposition une prise de rendez-vous en ligne.

Rendez-vous médical en ligne

Vous pouvez également vous rendre à l’accueil du Centre Médical Stalingrad pour prendre rendez-vous ou nous appeler au 01 40 05 30 22.

L’accueil téléphonique est ouvert :

  • du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • le samedi de 9h à 12h.

Lors de votre appel, nous vous remercions de communiquer votre numéro de téléphone portable, afin que nous puissions vous confirmer votre rendez-vous par SMS.

Nos tarifs

Notre Centre Médical Stalingrad pratique les tarifs de secteur 1. Pour ne pas faire l’avance de frais, le patient doit justifier de droits ouverts et respecter les règles de l’Assurance Maladie.

Nous appliquons le tiers-payant Sécurité sociale et mutualiste.

En effet, notre centre de santé a signé une convention avec des mutuelles et organismes complémentaires dans le cadre du respect du parcours de soins.

Parcours de soins coordonnés

Si vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés et que vous n’avez pas de médecin traitant déclaré, un dépassement autorisé et une baisse de la prise en charge par l’Assurance Maladie seront appliqués dans le strict respect de la réglementation.

A noter, la séance d’ostéopathie est un acte payant pour lequel il convient d’avancer les frais même si de nombreuses complémentaires santé proposent une prise en charge. Renseignez-vous lors de la prise de votre rendez-vous.