Le centre médical Stalingrad est un centre de santé polyvalent à but non lucratif, géré par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie. Il est ouvert à tous les assurés sociaux, y compris les bénéficiaires de la CMU et de l’AME, avec application du tiers-payant et conventionnement avec de nombreuses mutuelles.

Médecine générale

Le médecin généraliste est le premier recours du patient ayant un problème de santé ou souhaitant un conseil qu’il soit d’ordre médical ou psychologique.

Lors d’une consultation, le médecin généraliste vous interrogera, vous examinera, établira un diagnostic et vous prescrira le traitement adéquat ou les examens complémentaires pour vous soigner.

Il assure la prise en charge globale du patient incluant le curatif et le préventif :

  • au-delà de l’action ponctuelle, le médecin généraliste est souvent choisi pour être le médecin traitant, ce qui lui permet d’avoir une vision complète du patient et d’organiser un suivi efficace et coordonné.
  • il est d’autant capable de comprendre le patient qu’il connaît son environnement : hygiène de vie, habitudes ou antécédents familiaux, etc.
  • il assure une action de prévention en réalisant les bilans de santé, dépistages ou vaccinations qu’il juge utile pour le patient.

C’est pourquoi, le patient doit veiller à bien choisir son médecin traitant, en tenant compte par exemple de la relation de confiance qu’il a pu établir avec lui.

Rôle du médecin traitant

Le médecin traitant assure les soins habituels et de prévention dont a besoin son patient. Il met en place un suivi médical personnalisé et dirige son patient vers un médecin spécialiste en cas de nécessité, soit pour une consultation ponctuelle, soit pour des soins récurrents. Il tient à jour le dossier médical du patient, coordonne son parcours de soins et centralise les avis des autres soignants.

Dans notre centre médical Stalingrad, comme dans tous les centres de santé, la notion de médecin traitant s’applique de manière élargie, puisqu’une coordination des soins est rendue possible grâce au partage du dossier médical de chaque patient (historique des consultations, antécédents, prescriptions, examens complémentaires, résultats d’analyses, etc.) entre les professionnels de santé habilités.

Par conséquent, en l’absence éventuelle de votre médecin traitant, vous pouvez vous adresser à un autre généraliste, sans être pénalisé par l’Assurance Maladie sur vos remboursements.

Médecin généraliste acupuncteur

L’acupuncture est une des techniques originaire de la médecin traditionnelle. Elle consiste essentiellement à implanter des aiguilles sur des points précis du corps afin d’équilibrer les énergies de l’organisme.

Cette approche médicinale est réalisée dans notre centre médical Stalingrad par certains médecins généralistes.

En tant que consultation en médecine générale, les séances d’acupuncture bénéficient de la prise en charge des organismes de protection sociale.

Médecin généraliste nutritionniste

Le médecin généraliste nutritionniste est un médecin diplômé spécialisé en nutrition. De multiples pathologies ou états de santé nécessitent son intervention : la surcharge pondérale, les troubles alimentaires (anorexie, boulimie,etc.), les troubles du métabolisme lipidique (hypercholestérolémie), les maladies cardio-vasculaires, les diabètes de type 1 et de type 2, etc.

Il dépiste et évalue la sévérité des troubles et pathologies liés à l’alimentation en tenant compte des complications médicales associées.

La réussite du traitement nécessite une adhésion et un investissement important du patient pour accepter une modification et une adaptation de ses habitudes alimentaires.

En tant que médecin, il peut vous prescrire des examens médicaux, biologiques mais aussi un traitement médicamenteux.

En tant que consultation de médecine générale, elle bénéficie de la prise en charge par les organismes de protection sociale.

Prise de rendez-vous en ligne

Le centre médical Stalingrad met à votre disposition une prise de rendez-vous en ligne.

Rendez-vous médical en ligne

Vous pouvez également vous rendre à l’accueil du centre médical Stalingrad pour prendre rendez-vous ou nous appeler au 01 40 05 67 43.

L’accueil téléphonique est ouvert :

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30
  • le samedi de 8h00 à 12h00.

Lors de votre appel, nous vous remercions de communiquer votre numéro de téléphone portable, afin que nous puissions vous confirmer votre rendez-vous par SMS.

Nos tarifs

Notre centre médical Stalingrad pratique les tarifs de secteur 1. Pour ne pas faire l’avance de frais, le patient doit justifier de droits ouverts et respecter les règles de l’Assurance Maladie.

Nous appliquons le tiers-payant Sécurité sociale et mutualiste.

En effet, notre centre de santé a signé une convention avec des mutuelles et organismes complémentaires dans le cadre du respect du parcours de soins.

Parcours de soins coordonnés

Si vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés et que vous n’avez pas de médecin traitant déclaré, un dépassement autorisé et une baisse de la prise en charge par l’Assurance Maladie seront appliqués dans le strict respect de la réglementation.