Le centre médical Stalingrad est un centre de santé polyvalent à but non lucratif, géré par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie. Il est ouvert à tous les assurés sociaux, y compris les bénéficiaires de la CMU et de l’AME, avec application du tiers-payant et conventionnement avec de nombreuses mutuelles.

Pédiatrie

Le pédiatre est le spécialiste de la santé de l’enfant de 0 à 18 ans.

Il concerne l’enfant, de sa naissance à l’adolescence pour la médecine de soins, des maladies aigües et chroniques, mais également une médecine de développement basée sur l’éducation à la santé, la prévention, le dépistage systématique précoce des troubles jusqu’à l’adolescence.

Le pédiatre s’implique auprès des parents et leur indique les conduites à tenir devant les situations à problèmes. Il a l’habitude de dédramatiser les situations bénignes mais angoissantes pour les parents, de proposer des moyens de traitement simples en évitant l’escalade médicamenteuse.

Les connaissances acquises par le pédiatre permettent de dépister des pathologies rares, mais importantes à connaître, pour proposer la prise en charge la plus adaptée.

L’obtention d’une consultation se fait avec ou sans rendez-vous.

Prise de rendez-vous en ligne

Le centre médical Stalingrad met à votre disposition une prise de rendez-vous en ligne.

Rendez-vous médical en ligne

Vous pouvez également vous rendre à l’accueil du centre médical Stalingrad pour prendre rendez-vous ou nous appeler au 01 40 05 67 43.

L’accueil téléphonique est ouvert :

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30
  • le samedi de 8h00 à 12h00.

Lors de votre appel, nous vous remercions de communiquer votre numéro de téléphone portable, afin que nous puissions vous confirmer votre rendez-vous par SMS.

Nos tarifs

Notre centre médical Stalingrad pratique les tarifs de secteur 1. Pour ne pas faire l’avance de frais, le patient doit justifier de droits ouverts et respecter les règles de l’Assurance Maladie.

Nous appliquons le tiers-payant Sécurité sociale et mutualiste.

En effet, notre centre de santé a signé une convention avec des mutuelles et organismes complémentaires dans le cadre du respect du parcours de soins.

Parcours de soins coordonnés

Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas concernés par ce dispositif car ils ont leur propre parcours de soins organisés selon leur âge avec les examens obligatoires du nourrisson, le calendrier des vaccinations et les examens de médecine scolaire aux âges clés. Le carnet de santé contribue à la coordination des soins.

Vous pouvez donc les amener chez le pédiatre, le médecin généraliste, ou le cas échéant, chez le spécialiste, sans passer par votre médecin traitant.