Le centre médical Stalingrad est un centre de santé polyvalent à but non lucratif, géré par la Caisse Régionale d’Assurance Maladie. Il est ouvert à tous les assurés sociaux, y compis les bénéficiaires de la CMU et de l’AME, avec application du tiers-payant et conventionnement avec de nombreuses mutuelles.

Pédicurie-podologie

Le pédicure-podologue est spécialisé dans l’étude et le traitement des affections du pied et des ongles, à l’exclusion de toute intervention chirurgicale (sans effusion de sang).

En consultation, le pédicure-podologue commence par interroger le patient sur les raisons qui l’amènent à le consulter. Puis, procède lui-même à un examen clinique statique, dynamique et postural du pied et de l’appareil musculo-squelettique afin d’établir un diagnostic.

Le pédicure-podologue informe alors le patient des soins nécessaires à prodiguer et débute le traitement des affections :

  • durillons
  • cors
  • verrues plantaires
  • ongles incarnés
  • mycoses, etc.

Selon les cas, et sans ordonnance médicale préalable, il peut prescrire :

  • des topiques (produits antiseptique, antifongique, hémostatique, anti-inflammatoire...)
  • des pansements (compresses, sparadrap, pansements pour pieds diabétiques...)
  • des prothèses et orthèses (notamment des semelles orthopédiques qu’il peut confectionner sur place).

Le pédicure-podologue joue aussi un rôle de conseil et d’éducateur thérapeutique auprès du patient en lui donnant des règles de surveillance quotidienne, d’hygiène, de coupe d’ongles adaptée, de gestes à éviter, de choix de chaussage, d’inspection, de mise en place d’orthèses, etc.

Prise de rendez-vous en ligne

Le centre médical Stalingrad met à votre disposition une prise de rendez-vous en ligne.

Rendez-vous médical en ligne

Vous pouvez également vous rendre à l’accueil du centre médical Stalingrad pour prendre rendez-vous ou nous appeler au 01 40 05 67 43.

L’accueil téléphonique est ouvert :

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30
  • le samedi de 8h00 à 12h00

Lors de votre appel, nous vous remercions de communiquer votre numéro de téléphone portable, afin que nous puissions vous confirmer votre rendez-vous par SMS.

Nos tarifs

La consultation est payante sauf sur présentation d’une ordonnance pour les patients diabétiques de grade 2 et 3.

Pour les soins de pédicurie

Sans ordonnance, le tarif est de 30 euros qui restent à charge du patient.

Avec ordonnance, le tarif est de 27 euros. Il convient de rappeler que tous les diabétiques ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

Seule l’ordonnance de diabète de type grade II ou III permet d’appliquer le tiers payant et la prise en charge par la Sécurité sociale, dans les conditions suivantes :

  • Grade II : 4 séances par an
  • Grade III : 6 séances par an.

Pour les semelles orthopédiques

Le tarif de la paire de semelles est de 120 euros.

Il n’y a pas d’application du tiers payant pour la part de la Sécurité sociale.

Parcours de soins coordonnés

Si vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés et que vous n’avez pas de médecin traitant déclaré, un dépassement autorisé et une baisse de la prise en charge par l’Assurance Maladie seront appliqués dans le strict respect de la réglementation.