Le Centre Médical Stalingrad est un centre de santé polyvalent à but non lucratif, géré par la Caisse d’Assurance Maladie. Il est ouvert à tous les assurés sociaux, y compris les bénéficiaires de la CMU et de l’AME, avec application du tiers-payant et conventionnement avec de nombreuses mutuelles.

Psychiatrie

Le médecin psychiatre est un spécialiste des souffrances psychiques (troubles du comportement, anxiété, addictions, problèmes relationnels individuels ou familiaux, troubles de l’humeur, etc.). Il s’appuie sur la relation établie avec vous, à partir de votre demande.

Notre Centre Médical Stalingrad offre des consultations en psychiatrie pour vous permettre de consulter :

  • soit sur avis de votre médecin traitant
  • soit en accès direct de votre part, sans majoration financière de la consultation à votre charge.

Comme tout médecin, le psychiatre a pour objectif de préconiser un traitement et des actes de prévention, si besoin.

Le psychiatre procède à un ou plusieurs entretiens préalables avec vous.

Par la suite, il établit avec vous un projet de soins avec différents moyens thérapeutiques adaptés à votre état de santé : prescription d’un traitement médicamenteux ou d’une psychothérapie individuelle ou de groupe de type comportemental (TCC), ou psychanalytique ou corporel.

Le psychiatre peut également préconiser votre orientation vers d’autres intervenants, sociaux (assistantes sociales par exemple) ou médico-sociaux, ou vers des structures de soins spécialisées dans l’accompagnement relationnel, les soins à temps partiel ou à temps complet. Il coordonnera alors vos soins avec ces professionnels, dans votre intérêt et suivant votre accord.

Prise de rendez-vous en ligne

Le Centre Médical Stalingrad met à votre disposition une prise de rendez-vous en ligne.

Rendez-vous médical en ligne

Vous pouvez également vous rendre à l’accueil du Centre Médical Stalingrad pour prendre rendez-vous ou nous appeler au 01 40 05 67 43.

L’accueil téléphonique est ouvert :

  • du lundi au vendredi de 8hà 19h30
  • le samedi de 8h à 12h 

Lors de votre appel, nous vous remercions de communiquer votre numéro de téléphone portable, afin que nous puissions vous confirmer votre rendez-vous par SMS.

Nos tarifs

Notre Centre Médical Stalingrad pratique les tarifs de secteur 1. Pour ne pas faire l’avance de frais, le patient doit justifier de droits ouverts et respecter les règles de l’Assurance Maladie.

Nous appliquons le tiers-payant Sécurité sociale et mutualiste.

En effet, notre centre de santé a signé une convention avec des mutuelles et organismes complémentaires dans le cadre du respect du parcours de soins.

Parcours de soins coordonnés

Si vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés et que vous n’avez pas de médecin traitant déclaré, un dépassement autorisé et une baisse de la prise en charge par l’Assurance Maladie seront appliqués dans le strict respect de la réglementation.

Vous pouvez consulter directement, sans être orienté au préalable par votre médecin traitant, un psychiatre (ou un neuropsychiatre), si vous avez entre 16 et 25 ans.