Le compte AT/MP offre aux entreprises la possibilité de suivre en temps réel leur taux de cotisation AT/MP. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de s’inscrire sur le site net-entreprises.fr.

Pourquoi et comment s’inscrire au compte AT/MP ?

Pour établir la paie de vos salariés, vous avez besoin de connaître votre taux de cotisation des accidents du travail et des maladies professionnelles. Pour obtenir rapidement cette information, un moyen simple : adhérez au compte AT/MP.

Comment faire ?

Connectez-vous sur net-entreprises.fr. Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez sur « vous inscrire sur net-entreprises.fr », saisissez les champs demandés et cliquez sur « je m’inscris » : c’est aussi simple que cela.

Si vous êtes déjà inscrit, cliquez sur « votre compte » pour vous connecter au portail net-entreprises. Saisissez votre numéro de SIRET, votre nom et votre prénom, votre mot de passe et cliquez sur : « je me connecte ».

Pour vous inscrire au compte AT/MP, cliquez sur « Gestion » ; cliquez ensuite sur « Gérer les déclarations ». Sur cette page est noté le nom de votre siège social en partie haute et plus bas est inscrit votre SIRET ou vos SIRET, si votre entreprise a plusieurs établissements.

Cliquez sur le SIRET pour lequel vous souhaitez adhérer au compte AT/MP puis cliquez sur le « Choix des déclarations ». Sur la liste des déclarations disponibles, cliquez sur « Compte AT/MP » puis cliquez sur la flèche simple. Lorsque le service compte AT/MP s’affiche à droite, cliquez sur « valider ».

Retrouvez plus d’informations sur le site internet net-entreprises.fr et sur le site ameli.fr/entreprise.