Dans le cadre des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), la Cramif et la DRIEETS présenteront le 29 novembre 2022 aux professionnels des SPSTi d'Île-de-France et aux partenaires sociaux les bilans régionaux et les perspectives des CPOM à la Maison de la Chimie.

Les contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM) en région francilienne sont des contrats tripartites signés entre les services de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTi), la direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) et la Cramif.

Les CPOM ont pour principal objectif de mettre en place les synergies indispensables à une politique régionale de prévention des risques professionnels dynamique et coordonnée entre ses différents acteurs faisant ainsi diminuer les expositions des salariés des entreprises adhérentes aux risques professionnels.

Programme

A travers des conférences et des tables rondes, la Cramif et la DRIEETS présenteront conjointement  aux professionnels des SPSTi d'Île-de-France et aux partenaires sociaux les bilans consolidés par thématiques et secteurs d'activités des 6 programmes socles communs du volet 1 de tous les CPOM en cumulé et échangeront sur les nouveaux CPOM-V3 pour la période 2023-2027.

Ce colloque portera sur les thématiques suivantes :

Téléchargez le pré-programme pdf - 76.45 Ko

Inscription

Les inscriptions sont obligatoires et réservées aux SPSTi, aux agents de l’Assurance Maladie ainsi qu’aux partenaires sociaux.

Nous communiquerons prochainement les modalités d'inscription.

Date & horaires

Mardi 29 novembre 2022
de 8h00 à 17h00

Lieu

Maison de la Chimie
28 rue Saint Dominique 75007 Paris

Accès

48.8602163, 2.316479