Le rapport « Responsabilité sociétale des organisations » (RSO) présente le bilan des réalisations de la Cramif au cours de l’année 2022-2023.
Depuis plusieurs années, la Cramif met en œuvre une politique RSO cohérente et exemplaire dans ses pratiques vis-à-vis de ses publics : salariés, assurés, entreprises, et partenaires.
Ce rapport dresse un bilan des actions menées par la caisse en matière de responsabilité sociétale des organisations sur les années 2022-2023. Il met en lumière ses principales réalisations, structurées autour de quatre axes stratégiques :
- Porter la responsabilité sociale interne : le bien-être des collaborateurs reste une priorité. La Cramif a mis en place des initiatives visant à améliorer la qualité de vie au travail, à promouvoir l’égalité des chances et à soutenir les collaborateurs en situation de handicap.
- Réduire son impact environnemental : consciente des défis environnementaux actuels, la caisse adapte son patrimoine immobilier afin de réduire son empreinte carbone et adopte une politique de gestion de tri des déchets.
- Intégrer les enjeux RSO dans la stratégie et le processus d’achat : la Cramif poursuit son engagement au travers de sa politique d’achats en y intégrant la dimension « développement durable ».
- Développer son implication territoriale : en tant qu’acteur de proximité en Île-de-France, la Cramif a développé des partenariats locaux pour soutenir des initiatives communautaires. Ses actions ont, à titre d’exemple, permis d’agir collectivement auprès des personnes en situation de handicap.
Consultez le rapport RSO et découvrez les réalisations et engagements de la Cramif.
13/12/2024