L’École de Service Social de la Cramif ouvre ses portes le jeudi 23 janvier, à partir de 16h00, aux futurs étudiants et personnes intéressées par la formation d’assistant de service social.

Une demi-journée de découverte de l’école et de la formation d’assistant de service social

Cette session de portes ouvertes permettra aux candidats et aux personnes intéressées par la formation d’assistant de service social de venir découvrir notre école.

Nous vous accueillons le jeudi 23 janvier, de 16h00 à 19h00, dans les locaux de l’École de Service Social :

L’École de Service Social de la Cramif

17-19 place de l'Argonne
75019 Paris

Au programme de cette demi-journée : information sur la formation d’assistant de service social, l’entrée en formation, le métier, les débouchés, rencontre avec l’équipe pédagogique mais aussi visite des locaux de l’école et échanges avec les élèves en cours de scolarité et des professionnels du champ du travail social en activité.

Pour toutes questions au sujet des portes ouvertes, vous pouvez contacter l’équipe de l’école :

L’École de service social : un tremplin pour les futurs assistants de service social

L’École de service social de la Cramif s’adresse aux étudiants et travailleurs sociaux qui souhaitent accompagner les publics fragiles et améliorer leur situation sociale. Le métier d’assistant de service social nécessite d’être sensibilisé aux problématiques humaines et sociales et d’avoir les aptitudes nécessaires pour affronter des situations complexes et parfois difficiles.

L’école forme chaque année les étudiants à l'exercice de ce métier qui les place au cœur de l'accompagnement social, en les engageant dans une démarche réflexive sur ce qui se joue dans la relation d'aide. Elle prépare au diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) en formation initiale fondée sur le principe de l’alternance.

14/01/2020