Depuis le 1er décembre 2021, l’inscription au compte AT/MP est une obligation légale. Les caisses primaires d’assurance maladie d’Île-de-France et la Cramif ont accompagné les entreprises dans cette démarche via des webinaires. Qu’en retenir ?
Des webinaires plébiscités par les PME
Au dernier trimestre 2021, les experts de l’Assurance Maladie ont convié les entreprises à des webinaires afin d’échanger sur des thématiques leur permettant de mieux gérer leur volet social. Plus d’une centaine de professionnels y ont participé et notamment des représentants de petites et moyennes entreprises.
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Les thématiques à l’ordre du jour portaient notamment sur :
- le signalement d’un arrêt de travail (AT)
- la déclaration d’accident de travail en ligne (DAT)
Parmi ces sujets prisés par les employeurs figuraient également l’ouverture du compte AT/MP.
En effet, les entreprises avaient jusqu’au 1er décembre 2021 pour s’inscrire à ce téléservice sur Net-entreprises, et ainsi recevoir leur notification annuelle de taux en janvier 2022 au format dématérialisé.
De nombreuses réponses ont été apportées sur les démarches à accomplir en tant qu’employeur ou que tiers déclarant. Retrouvez l’ensemble des réponses sur les téléservices accessibles depuis le compte AT/MP sur la page dédiée.
Vous n’avez pas encore adhéré ? Il est encore temps de le faire. Connectez-vous à votre compte net-entreprises.fr, et ajoutez le téléservice « compte AT/MP ».
L’ensemble des notifications seront alors dématérialisées.
Des employeurs satisfaits
À l’issue des webinaires, une enquête de satisfaction auprès des entreprises participantes a été menée. 96 % sont satisfaits voire très satisfaits de cette présentation et 97,4 % ont indiqué que ces webinaires avaient répondu à leurs attentes.
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Retrouvez l’agenda des webinaires dédiés aux entreprises avec leur présentation Powerpoint et/ou leur replay sur notre page dédiée.