L'inscription d'entrée en formation d'assistant de service social ouvre dès le 22 janvier sur la plateforme Parcoursup.

Une sélection sur dossier et entretien

Dorénavant, la sélection à l'entrée en formation d’assistant de service social se fait sur étude du dossier et entretien oral (non payant).

L'entretien oral est destiné à apprécier la motivation du candidat et son aptitude à l'exercice de la profession, compte tenu des publics pris en charge et du contexte de l'intervention.

Ouverture des inscriptions entre le 22 janvier et le 31 mars 2019

Les modalités de préinscription sur parcours dépendent de votre profil.

  • Si vous êtes lycéen et futur bachelier, apprenti, étudiant en réorientation, vous pouvez découvrir cette formation sur la plateforme Parcoursup dès maintenant, vous inscrire et formuler vos vœux entre le 22 janvier 2019 et le 31 mars 2019.
  • Si vous êtes demandeur d'emploi, la pré-inscription sur Parcoursup dépend de la prise en charge financière de la formation par le Conseil régional. Nous vous invitons à vous renseigner préalablement auprès de Pôle emploi.

Si vous êtes demandeur d'emploi ou salarié, des informations sur les modalités de pré-inscription seront communiquées en appelant le 01 44 65 79 86.

L’école de service social : un tremplin pour les futurs assistants de service social

L’école de service social de la Cramif s’adresse aux étudiants et travailleurs sociaux qui souhaitent accompagner nos publics fragiles et améliorer leur situation sociale. Le métier d’assistant de service social nécessite d’être sensibilisé aux problématiques humaines et sociales et d’avoir les aptitudes nécessaires pour affronter des situations complexes et parfois difficiles.

L’ESS forme chaque année les étudiants à l'exercice de ce métier qui les place au cœur de l'accompagnement social, en les engageant dans une démarche réflexive sur ce qui se joue dans la relation d'aide. Elle prépare au diplôme d'État d'assistant de service social (DEASS) en formation initiale basée sur le principe de l’alternance.

11/01/2019