Pour la première fois, la Cramif participait à la Nuit des Relais organisée par la Fondation des Femmes, le 18 avril dernier. Une équipe Cramif constituée
de 7 personnes s’est relayée pendant 2 heures afin de récolter des fonds pour l’association. Retour sur cette 5e édition.
Une édition solidaire et festive !
Pour cette 5e édition de la Nuit des Relais, 2 300 coureurs et coureuses se sont retrouvés sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. 200 bénévoles étaient mobilisés à cette occasion. L’artiste Yseult a ouvert cet événement en chansons, puis le départ de la course a été donné par la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris - © P. Garo - C. Leloutre - A. Putz
Dans une ambiance festive, l’équipe de la Cramif s’est élancée et a parcouru les 440 mètres de course en se relayant toutes les 8 minutes. Le parcours permettait aux participants de traverser des espaces habituellement fermés au public, tels que les cours intérieures de l’Hôtel de Ville (celles du Conseil et de la Mairie).
L'équipe de la Cramif - © P. Garo - C. Leloutre - A. Putz
Malgré le temps pluvieux, les participants ont pu profiter des espaces de restauration ainsi que du village associatif qui accueillait 24 associations soutenues par La Fondation des Femmes. Des formations et une sensibilisation au harcèlement de rue ont été proposées par le programme Stand Up.
Cette course a permis de récolter 219 428,50 € au profit de La Fondation des Femmes
La Nuit des Relais qu'est-ce que c'est ?
La Nuit des Relais c’est LA soirée solidaire de collecte de fonds au profit des femmes et des associations qui les soutiennent partout en France !
L'objectif ? Soutenir l’action de la Fondation des Femmes : se battre pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Les dons collectés lors de cet événement sont reversés à des associations de terrain réparties sur l’ensemble du territoire et qui œuvrent pour l’égalité femmes – hommes et contre les violences faites aux femmes. Les fonds sont attribués lors d’appels à projet ou pour faire face à d’éventuelles situations d’urgence.
Nuit des Relais - Fondation des femmes - © © P. Garo - C. Leloutre - A. Putz
Depuis 2016, la Nuit des Relais a permis de collecter 650 000 euros, aidant ainsi 150 000 femmes et 600 projets associatifs.
Un grand bravo à l’équipe Cramif !