La Cramif lance un simulateur d’éligibilité à l’allocation amiante (Acaata) sur son site institutionnel cramifr.fr, ouvert à tous et disponible 24h/24.

La Cramif propose désormais un simulateur d’éligibilité à l’allocation amiante (Acaata), accessible à tous et disponible sur son site cramif.fr.

À partir du 6 janvier, vous pouvez utiliser ce simulateur pour :

  • tester votre éligibilité à l’allocation amiante
  • être informé de la date d’ouverture de vos droits éventuels
  • connaître la date à laquelle vous devez transmettre votre dossier à la caisse dont vous dépendez (Cramif ou Carsat) pour simplifier le traitement de votre demande d’allocation.

Le simulateur d’éligibilité à l’allocation amiante sera accessible à tous sur la page allocation amiante du site cramif.fr.

Pour les allocataires amiante dépendants de la Cramif, il complète le bouquet de services digitaux proposés dans le cadre de l’allocation amiante : prise de rendez-vous en ligne, entretiens virtuels via Skype, espace « Mon allocation amiante » sur le compte Ameli.

Un service simple, pratique et disponible

Le simulateur d’éligibilité à l’allocation amiante est un service simple, pratique et 100 % disponible.

Vous pouvez réaliser un test sur le simulateur et accéder aux informations pour constituer votre dossier quand vous le souhaitez puisque le service est disponible en ligne 24h/24 et 7j/7.

Il permet d’avoir accès de manière autonome aux informations liées à l’allocation amiante. Pas besoin de prendre de rendez-vous, tout se fait directement depuis chez soi. 

06/01/2020