La Cramif publie l’édition 2019 de son rapport d’activité annuel : « Vous accompagner ».

Le bilan de notre engagement au service de nos publics

En tant que publication institutionnelle majeure, le rapport d’activité présente le bilan des projets menés et des réalisations de notre organisme au cours de l’année 2019.

Notre action est présentée de manière à offrir un bilan concret de nos activités, en soulignant leur bénéfice au service de nos différents publics : assurés sociaux, professionnels de santé et entreprises.

Ce document met en lumière nos actions phares, résultats et chiffres clés afin de donner à voir les lignes de force de notre activité, ainsi que les perspectives de développement pour les années à venir.

Zoom sur quelques-unes de nos réalisations pour prévenir et accompagner les fragilités en santé en Île-de-France

Faisant suite à la définition d’une nouvelle stratégie pour notre organisme en 2018, le fil conducteur de notre activité en 2019 a été l’amélioration continue de la qualité de l’accompagnement de nos publics.

Ainsi, nos activités se sont concentrées sur des enjeux tels que l’optimisation des conditions d’accueil de nos publics, la simplification des démarches, le déploiement de services digitaux ou encore le développement de nouvelles offres.

À ce titre, dans le domaine des prestations, une démarche de testing des projets a été mise en place. En recueillant l’avis des assurés dès la phase de conception, cette démarche permet de nous assurer que les offres et services conçus sont bien en adéquation avec les attentes de nos publics.

Concernant l’action sanitaire et sociale et de l’autonomie, notre centre médical Stalingrad propose désormais à sa patientèle de bénéficier d’une permanence du service social au sein de ses locaux. Cette nouvelle offre d’accompagnement permet de proposer une prise en charge globale des patients fragiles ou en situation de précarité.

En matière de prévention des risques professionnels, une démarche d’écoute client a été initiée. Elle permet de proposer un accompagnement plus efficace, en s’adaptant aux besoins exprimés par les entreprises franciliennes : modalités d’accès aux aides, précisions sur la réglementation, etc.

Chiffres clés© Cramif

Notre identité, nos valeurs

Enfin, une place spécifique est réservée à la présentation de notre environnement interne et des actions menées par et pour nos collaborateurs : qualité de vie au travail, démarches collaboratives, projets de protection de l’environnement, etc.

Elle permet à chacun de découvrir qui nous sommes : notre identité, nos engagements, et les valeurs fortes qui guident nos collaborateurs au quotidien.

Téléchargez le rapport d’activité 2019 pdf - 1.1 Mo

27/11/2020