La cérémonie de remise des Diplômes d’État d’Assistant de Service Social (DEASS) s’est tenue le 12 septembre dernier. Retour sur cette cérémonie qui a clôturé 3 ans de formation.

28 étudiants diplômés pour la promotion 2018

Après 3 années d’études au sein de l’École de Service Social (ESS) de la Cramif, 28 étudiants ont été accueillis le 12 septembre 2018 à l’occasion d’une cérémonie de remise des diplômes du DEASS.

Les diplômés ont été reçus par la directrice de l’École de Service Social ainsi que par toute l’équipe pédagogique qui les a accompagnés durant leur formation. Après les discours d’accueil, chaque lauréat s’est vu remettre son diplôme. Chacun pourra désormais exercer le métier de travailleur social et accompagner les publics fragiles.

Cette promotion 2018 s’est distinguée avec un taux de réussite de 87,5 % (contre 82,05 % en 2017). Ces nouveaux diplômés représentent 8 % de l’effectif total des diplômés en Île-de-France.

La promotion 2018 du DEASS et l'équipe pédagogique de l'ESS de la Cramif
La promotion 2018 du DEASS et l'équipe pédagogique de l'ESS de la Cramif

L’École de Service Social : un tremplin pour les futurs assistants de Service social

L’École de Service Social de la Cramif s’adresse aux étudiants et travailleurs sociaux qui souhaitent accompagner nos publics fragiles et améliorer leur situation sociale. Le métier d’assistant de service social nécessite d’être sensibilisé aux problématiques humaines et sociales et d’avoir les aptitudes nécessaires pour affronter des situations complexes et parfois difficiles.

L’ESS forme chaque année les étudiants à l'exercice de ce métier qui les place au cœur de l'accompagnement social, en les engageant dans une démarche réflexive sur ce qui se joue dans la relation d'aide. Elle prépare au Diplôme d'État d'Assistant de Service Social (DEASS) en formation initiale basée sur le principe de l’alternance.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les épreuves de sélection, l’ESS propose, par ailleurs, aux candidats d’intégrer une Prépa. Vous pourrez ainsi acquérir les connaissances générales et les méthodologies qui vous permettront de mieux appréhender les épreuves de sélections, développer des aptitudes pour suivre cette formation nécessitant une forte implication personnelle.

09/10/2018