Cette année les Trophées Cramif ont récompensés 6 entreprises d’Île-de-France pour leur engagement en santé et sécurité au travail auprès de leurs salariés. Les lauréats se sont vus remettre un trophée le 8 avril dernier en salle des conférences de la Cramif.

Les Trophées, remis par les membres du comité, ont mis à l’honneur et récompensés des entreprises qui ont mené des actions exemplaires en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. La santé sécurité au travail est un challenge humain et un levier de performance économique pour les entreprises.

Quels sont les objectifs des Trophées Cramif ?

Cela fait 20 ans que la Cramif récompense des entreprises franciliennes pour valoriser leur engagement en faveur de la santé et de la sécurité au travail. Les Trophées de la Cramif ont 3 objectifs :

  • récompenser les entreprises pour leur investissement dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles
  • valoriser ces démarches pour encourager et inciter d’autres entreprises à engager des actions de prévention concrètes pour leurs salariés
  • promouvoir l’action de la Cramif et celle de la branche risques professionnels de l’Assurance Maladie en matière de prévention, notamment par le travail quotidien des ingénieurs conseils et des contrôleurs de sécurité sur l’ensemble du territoire francilien

Retour sur la cérémonie

Présidée par Réza Painchan, président du Conseil d’administration de la Cramif, et David Clair, directeur général de la Cramif, la cérémonie des Trophées 2021 a récompensé dans un premier temps 13 salariés à titre individuel pour leurs actions et leurs initiatives exemplaires en matière de prévention.

Les lauréats ont chacun reçu un prix décerné par l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) sur proposition de la Cramif et des administrateurs. Ces prix récompensent des personnes (travailleurs, agents de maîtrise ou chefs d’entreprise) qui se distinguent par leurs actions ou leurs initiatives exemplaires en matière de prévention.

La cérémonie s’est poursuivie par la remise des trophées. Le Comité des trophées a sélectionné 6 entreprises franciliennes pour leur investissement dans la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi que pour leur valorisation auprès d’autres entreprises.

Lauréats des Trophées Cramif 2021De gauche à droite & de haut en bas : Réza Painchan, Président du conseil d’administration de la Cramif - Muriel Geraudie - Frédéric Rambinaising - Sarah Saint-Dizier - Maxime Vastel - Mickael Morlier - Susana Mendes - David Clair, directeur général de la Cramif - Jimmy Ordogh - Frédérick Pernot - William Gomis - Julien Levy - Sahafi Temsamani - François Verjus - Rémy Barbeau - © Xavier Granet

Ces démarches de prévention ont été présentées à travers 6 films des entreprises lauréates :

  • Académie de Paris : établissement d’enseignement de formation initiale à Paris (75)

Pour voir la vidéo Académie de Paris

  • Entreprise Petit : études, conception, construction ou réalisation de tout ouvrage de bâtiment à Chevilly-Larue (94)

Pour voir la vidéo Entreprise Petit

  • EPI Maintenance : entreprise de maintenance curative et préventive des Équipements de Protection Individuelle (EPI) de catégorie III à Villebon-sur-Yvette (91)

Pour voir la vidéo EPI Maintenance

  • Flam’Elite : entreprise de transport routier de marchandises à Aulnay-sous-Bois (93) 

Pour voir la vidéo Flam’Elite

  • Geop Assistance : entreprise de BTP spécialisée dans les services après sinistre à Saint-Ouen (93) 

Pour voir la vidéo Geop Assistance

  • Yprema : entreprise de  tri et recyclage des déchets de chantiers à Chennevières-sur-Marne (94) 

Pour voir la vidéo Yprema

Le Comité composé de représentants de la Cramif, d’organismes de prévention, de fédérations et de syndicats professionnels ont consacré et remis un trophée aux entreprises lauréates.

Nous remercions les lauréats et les participants pour leur présence aux Trophées Cramif. 

11/04/2022