Retour sur l’après-midi portes ouvertes de l’École de Service Social de la Cramif à destination des futurs étudiants de formation d’assistant de service social (DEASS).

Découverte de l’école et de la formation d’assistant de service social

Une vingtaine  de visiteurs ont été accueillis dans les locaux de l’école au cours de cet après-midi.

L’équipe pédagogique a présenté le métier d’assistant de service social, l’organisation de la formation d’assistant de service social (DEASS) et les modalités d’entrée en formation.

Des échanges ont ensuite eu lieu avec des étudiants de 1ère année. Ces derniers ont pu apporter des témoignages sur leurs parcours et le déroulement de la scolarité. Ces échanges ont été très appréciés des visiteurs et ont permis de répondre à leurs interrogations et leur donner une vision d’ensemble sur la formation proposée.

Échange entre visiteurs et l'équipe de l'École de Service Social
Échange entre visiteurs et l'équipe de l'École de Service Social

Le format de cet évènement a permis des échanges personnalisés, pratiques et conviviaux. L’objectif est de consolider les vocations et de donner envie mais aussi de découvrir concrètement à quoi ressemble la scolarité à l’École de Service Social pour la rentrée 2019.

Enfin, l'après-midi s'est clôturé par une visite des locaux.

Visite des locaux de l'École de Service Social
Visite des locaux de l'École de Service Social

Retrouvez-nous lors du salon de l’étudiant du 15 au 17 février 2019.

Les prochaines portes ouvertes se dérouleront : mercredi 10 avril 2019 de 15h à 18h00.

Modalités de préinscription en formation d’assistant de service social pour la rentrée 2019

Les modalités de préinscription sur parcoursup dépendent de votre profil.

  • Si vous êtes lycéen et futur bachelier, apprenti, étudiant en réorientation, vous pouvez découvrir cette formation sur la plateforme Parcoursup dès maintenant, vous inscrire et formuler vos vœux entre le 22 janvier 2019 et le 31 mars 2019.
  • Si vous êtes salarié ou demandeur d'emploi, vous pouvez vous inscrire depuis le site internet de l’école afin de constituer votre dossier de demande d’admission.
    Vous pouvez aussi nous adresser un mail à deass.ess.cramif@assurance-maladie.fr afin que l’on vous envoie le dossier d’admission à compléter.

L'École de Service Social : un tremplin pour les futurs assistants de service social

L'École de Service Social de la Cramif s’adresse aux étudiants et travailleurs sociaux qui souhaitent accompagner nos publics fragiles et améliorer leur situation sociale. Le métier d’assistant de service social nécessite d’être sensibilisé aux problématiques humaines et sociales et d’avoir les aptitudes nécessaires pour affronter des situations complexes et parfois difficiles.

L'École de Service Social forme chaque année les étudiants à l'exercice de ce métier qui les place au cœur de l'accompagnement social, en les engageant dans une démarche réflexive sur ce qui se joue dans la relation d'aide.

12/02/2019