Le taux de réussite de la promotion 2021 des étudiants en DEASS de l'école de service social de la Cramif est de 100 %.
Cette réussite est d’autant plus notable que la promotion 2021 des étudiants en diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) a vécu une partie importante de ses trois années d’études en période d’épidémie et de confinement et n’a pas bénéficié d’aménagement de leurs épreuves d’examens.
A noter également que cette promotion était la première à suivre la formation au sein de l’école de service social de la Cramif depuis la réforme du DEASS.
Malgré ce contexte difficile et perturbant, l’ensemble de la promotion 2021 a réussi aux épreuves d’examen et ainsi validé leur diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS).
© Cramif
Ce fort taux de réussite, en constante progression depuis 2015, témoigne également de l’engagement de notre équipe pédagogique dans le contexte de la crise sanitaire, qui a su mettre en place les aménagements nécessaires pour assurer la continuité pédagogique des enseignements.
L’école de service social de la Cramif : un tremplin pour les futurs assistant(e)s de service social
L’école de service social de la Cramif s’adresse aux candidats en post bac ou en projet de reconversion professionnelle qui souhaitent accompagner les publics fragiles et améliorer leur situation sociale.
Le métier d’assistant de service social nécessite d’être sensibilisé aux problématiques humaines et sociales et d’avoir les aptitudes nécessaires pour affronter des situations complexes et parfois difficiles.
L’école forme chaque année les étudiants à l'exercice de ce métier qui les place au cœur de l'accompagnement social, en les engageant dans une démarche réflexive sur ce qui se joue dans la relation d'aide.Elle prépare au diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) en formation initiale fondée sur le principe de l’alternance.