Durant cette deuxième phase de confinement, la Cramif assure l’ensemble de ses missions de service public, pour prévenir et accompagner les fragilités en santé en Île-de-France.

Nos services mettent tout en œuvre pour continuer à vous accompagner et à protéger la santé des publics franciliens. Pendant ce nouveau confinement, nos services digitaux, lignes téléphoniques et points d’accueil physiques restent accessibles.

L’utilisation de nos services dématérialisés est fortement recommandée en cette période, notamment les services suivants :

Les accueils téléphoniques et physiques restent ouverts, afin de traiter les situations complexes ou urgentes. Afin de protéger la santé des assurés et de nos collaborateurs, l’accueil sur rendez-vous est privilégié.

Retrouvez ci-dessous les modalités de contact et d’accueil pour l’ensemble de nos services.

Accueils invalidité et amiante

L’accueil du public au 25 avenue de Flandre reste ouvert :

  • de 8h30 à 16h30 (avec une fermeture entre 12h30 et 13h30) pour l’invalidité
  • de 9h00 à 16h30 pour l’amiante

Les assurés sont reçus avec ou sans rendez-vous, et peuvent réaliser leurs démarches en toute autonomie sur les bornes libre-service mises à leur disposition.

L’accueil téléphonique reste ouvert :

  • de 8h30 à 16h30 au 3646 pour l’invalidité
  • les lundis et  jeudis de 12h00 à 16h30 au 01 44 65 79 00 pour l’amiante. Des rendez-vous par Skype sont également proposés.

Si vous êtes déjà bénéficiaire d'une pension d'invalidité ou d’une prestation amiante, vous pouvez suivre à tout moment votre dossier en vous connectant à votre compte Ameli. Votre compte Ameli vous offre de nombreuses informations concernant la gestion de votre pension d’invalidité : date de paiement, montant des paiements, attestations.

Si vous n’avez pas encore de compte Ameli, vous pouvez le créer rapidement depuis chez vous sur le site ameli.fr. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité du paiement des prestations.

Accueil appareillage

L’accueil physique au guichet pour les assurés et les professionnels de santé est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

L’accueil téléphonique fonctionne selon les modalités suivantes :

Centre médical Stalingrad

Notre centre médical reste ouvert :

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
  • le samedi de 8h45 à 12h15 

La prise de rendez-vous peut se réaliser :

L’ensemble de nos spécialités est proposé. Les rendez-vous peuvent être assurés en téléconsultation, pour les disciplines compatibles.

Escavie

L’accueil physique pour des consultations dans nos centres dédiés au handicap et à l’autonomie est maintenu, uniquement sur rendez-vous.

Pour tout renseignement et pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter au :

Service social régional

L’accompagnement des assurés dispensé par notre service social est maintenu à son niveau habituel.

Nos assistants de service social reçoivent le public dans les locaux de permanence habituels, sur rendez-vous. Les premiers rendez-vous sont réalisés en face à face. Les accompagnements réguliers sont réalisés par des entretiens téléphoniques.

Vous pouvez contacter notre service social par :

  • la messagerie de votre compte Ameli
  • par téléphone en composant le 3646

École de service social

Notre école de service social reste ouverte et son activité est entièrement maintenue.

Les formations au diplôme d'état d'assistant de service social sont dispensées sur le modèle du fonctionnement universitaire, principalement en enseignement à distance.

Dans le domaine de la formation continue, l'école propose des formations en présentiel, dans le respect des règles sanitaires (port du masque, groupes restreints) en intra ou sur site, et en distanciel (selon le contenu de la formation).

Risques professionnels

L’activité en entreprise et sur chantier est maintenue afin d’assurer la continuité de la mission de service auprès des entreprises qui poursuivent leur activité sur leur site de production habituel.

L’accueil des entreprises dans les antennes départementales est maintenu sur rendez-vous.

Nos formations à la prévention des risques professionnels sont maintenues.

10/11/2020

Pour aller plus loin