L’INRS et Eurogip vous invitent à la 7ème conférence européenne du réseau EUROSHNET sur la thématique « L'intelligence artificielle rencontre la sécurité et la santé au travail ».

L’INRS et Eurogip vous invitent à la nouvelle édition de la conférence européenne sur la normalisation, les essais et la certification en santé et sécurité au travail, organisée par le réseau de préventeurs européens EUROSHNET le 20 octobre 2022 à Paris, sur le thème « L'intelligence artificielle rencontre la sécurité et la santé au travail ».

Programme de la journée

Afin de mettre en lumière l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur la sécurité et la santé au travail, le réseau européen de normalisation EUROSHNET consacrera la nouvelle édition de sa conférence européenne à cette question.

Des experts définiront le concept d'IA, préciseront les différentes technologies et les différents secteurs concernés. L'utilisation sûre de l'IA en parallèle avec des activités humaines soulève des questions de confiance, de contrôle, d'éthique, de responsabilité juridique et de fiabilité technique. Il est également nécessaire d'analyser les conséquences potentielles sur la santé et la sécurité des travailleurs.

Rejoignez la conférence pour discuter des changements, des défis et des opportunités résultant des développements actuels de l'IA avec un large éventail d'experts et de parties prenantes qui discuteront de la façon dont la normalisation et les organismes notifiés peuvent jouer un rôle dans la réglementation des risques possibles et l'utilisation des opportunités qui se présenteront.

En plus des conférences et de la table ronde, une exposition de posters accompagnera l'événement.

Télécharger le programme pdf - 143.35 Ko

Inscription

L’inscription est payante et obligatoire. Une traduction simultanée français / anglais des conférences sera assurée.

Pour vous inscrire

16/05/2022