La cérémonie de remise des diplômes pour la promotion 2019 du DEASS (diplôme d’état d’assistant de service social) s’est tenue le 10 septembre dernier. 30 étudiants ont été diplômés après 3 années de formation au sein de l’École de Service Social de la Cramif.

30 étudiants diplômés du DEASS pour la promotion 2019

Le 10 septembre dernier, les étudiants de DEASS ainsi que leurs proches ont été reçus au sein de l’École de Service Social de la Cramif à l’occasion d’une cérémonie de remise des diplômes du DEASS.

Après les discours d’accueil de la directrice de l’École de Service Social et de l’équipe pédagogique, ils se sont vus remettre leur diplôme, qui récompense 3 années de formation en alternance entre l’École et une structure professionnelle. Plusieurs d’entre eux, ont exprimé leurs remerciements vis-à-vis de l’École et de leurs camarades de promotion. Désormais, chacun pourra exercer le métier d’assistant de service social au sein de tout type de structure (collectivité locale, organisme de Sécurité sociale, association, entreprise…) et accompagner les publics fragiles dans leurs difficultés.

Cette promotion se distingue ainsi par un taux de réussite de 88,23 %, très supérieur à celui obtenu au niveau régional (79,1 %) en Île-de-France et en progression par rapport à l’année 2018 (87,5 %).

L’École de Service Social : un tremplin pour les futurs assistants de service social

L'École de Service Social de la Cramif, s’adresse aux étudiants et travailleurs sociaux qui souhaitent accompagner les publics fragiles et améliorer leur situation sociale. Elle les forme à l'exercice de ce métier, qui les place au cœur de l'accompagnement social, et les prépare au diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) en formation initiale basée sur le principe de l’alternance.

L’École de Service Social dispense un projet pédagogique - Pdf 546.79 Ko entièrement tourné vers la réussite de ses étudiants grâce à de nombreux atouts :

  • Des promotions à taille humaine pour un accompagnement individualisé et personnalisé
  • Des groupes de réflexion sur la pratique (GRP) animés par les responsables pédagogiques de l’équipe pour suivre l’étudiant tout au long de sa scolarité
  • Un moodle pour faciliter la mise à disposition des supports pédagogiques, animer les productions collectives, proposer des cours en ligne et inclure le digital comme outil de communication et pédagogique
  • Un partenariat avec l’IUT Descartes pour proposer une co-diplômation Licence Professionnelle « intervention sociale » au sortir de sa scolarité DEASS
  • Un adossement au Service social régional de la Cramif - Assurance Maladie pour offrir des terrains de stage, des échanges réguliers avec des professionnels intervenant pour l’accès aux droits et aux soins
  • Un enseignement de l’anglais professionnel obligatoire depuis 2014
01/10/2019