Le taux de réussite des étudiants de l'École de Service Social de la Cramif est de 88,23 % pour 2019.
Un taux de réussite important
Pour 2019, 90 % des étudiants présentés aux épreuves de certifications ont obtenu leur diplôme, soit un taux de réussite au diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) de 88,23 %.
Ce fort taux de réussite, en constante progression depuis 2015, témoigne de la grande implication de nos étudiants et de l’engagement de notre équipe pédagogique au service de la réussite de tous. Les résultats de l’École du Service Social sont ainsi, cette année encore, largement supérieurs aux résultats obtenus en Île-de-France (79,1 %).
Comparaison des taux de réussite au DEASS (2015 – 2019)
L’École de Service Social : un tremplin pour les futurs assistants de service social
L'École de Service Social de la Cramif, s’adresse aux étudiants et travailleurs sociaux qui souhaitent accompagner les publics fragiles et améliorer leur situation sociale. Elle les forme à l'exercice de ce métier, qui les place au cœur de l'accompagnement social, et les prépare au diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) en formation initiale basée sur le principe de l’alternance.
L’École de Service Social dispense un projet pédagogique, pdf 323.61 Ko entièrement tourné vers la réussite de ses étudiants grâce à de nombreux atouts :
- Des promotions à taille humaine pour un accompagnement individualisé et personnalisé
- Des groupes de réflexion sur la pratique (GRP) animés par les responsables pédagogiques de l’équipe pour suivre l’étudiant tout au long de sa scolarité
- Un moodle pour faciliter la mise à disposition des supports pédagogiques, animer les productions collectives, proposer des cours en ligne et inclure le digital comme outil de communication et pédagogique
- Un partenariat avec l’IUT Descartes pour proposer une co-diplômation Licence Professionnelle « intervention sociale » au sortir de sa scolarité DEASS
- Un adossement au Service Social Régional de la Cramif – Assurance Maladie pour offrir des terrains de stage, des échanges réguliers avec des professionnels intervenant pour l’accès aux droits et aux soins
- Un enseignement de l’anglais professionnel obligatoire depuis 2014