Vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés et vous souhaitez améliorer la santé et la sécurité au travail de vos collaborateurs ? Du 9 novembre au 14 décembre, l’Assurance Maladie - Risques professionnels vous propose une série de 3 webinaires animés par nos préventeurs.

Santé/sécurité au travail : de vos obligations à la performance de votre entreprise

Les toutes petites entreprises représentent 97 % des entreprises françaises et près de 40 % des accidents du travail.

En tant que TPE, la gestion de la santé/sécurité au travail de vos collaborateurs est importante, car au-delà de vos obligations légales, elle a un impact direct sur la performance de votre entreprise (réduction de l’absentéisme, meilleure image de l’entreprise, etc.).

Pour vous accompagner au mieux l'Assurance Maladie - Risques professionnels propose une série de 3 webinaires du 9 novembre au 14 décembre animés par des préventeurs de chaque caisse régionale. Ils vous permettront notamment de découvrir des outils d’aide gratuits, qui vous permettront de structurer votre démarche en fonction de votre secteur d’activité. Vous bénéficierez aussi de nombreux conseils pratiques pour élaborer un plan d’actions efficace et pragmatique et le cas échéant éviter qu’un accident ne se reproduise.

Les 3 thématiques proposées correspondent chacune à une étape de votre parcours en matière de santé/sécurité au travail :

  • Thème 1 : OiRA, un outil pour répondre à votre obligation des risques

Ce webinaire vous permettra de découvrir OiRA, l’outil d'évaluation des risques de référence pour les petites entreprises. Il sera animé par la Cramif le 12 décembre à 13h30.

Inscrivez-vous

  • Thème 2 : Comment construire un plan d'action efficace ?

Inscrivez-vous

  • Thème 3 : Les clés pour analyser vos accidents du travail et éviter qu'ils ne se reproduisent

Inscrivez-vous

08/12/2023