EUROGIP, l’observatoire et le centre de ressources qui identifie les bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail en Europe et à l'international propose un débat le 21 mars 2019 sur le thème "Santé-sécurité au travail : quels leviers en Europe pour une culture de prévention en entreprise ?".

Programme

Après 30 ans de baisse continue de la fréquence des accidents du travail, il est de plus en plus difficile d'endiguer la sinistralité qui subsiste. Les entreprises et leurs assureurs contre les accidents du travail et les maladies professionnelles (AT/MP) en Europe plaident aujourd’hui en faveur de solutions davantage adaptées à  la taille et au secteur d’activité des entreprises afin d’instaurer une véritable « culture de prévention ».

Les débats EUROGIP permettront d’élargir notre champs de vision sur ce qui se fait chez nos voisins européens et au cœur des entreprises françaises sur un thème d'actualité : la culture de prévention des risques professionnels.

Les Débats d'EUROGIP aborderont les sujets suivants :

  • les approches en matière de solutions contre les AT/MP aux plans international, national et sectoriel
  • l'accompagnement que proposent les assureurs AT/MP en Allemagne, Autriche, Italie, France et au Danemark
  • le suivi sur les référentiels de management de la santé et de la sécurité au travail

Cette conférence s’adresse aux représentants des entreprises (RH, responsables sécurité, CSE, etc.), aux organisations de salariés et d'employeurs, aux IPRP, médecins du travail, pouvoirs publics, etc.

Lors de cette journée, des entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d'activité témoigneront de leurs pratiques en faveur d'une culture de prévention.

Inscription

Les inscriptions sont obligatoires.

Vous pouvez télécharger le programme et le bulletin d'inscription qui est à retourner à eurogip@eurogip.fr.

Date & horaires

Jeudi 21 mars 2019
De 9h00 à 17h00

Lieu

Maison de la RATP
54 quai de la Rapée, 75012 Paris

Accès

48.8427435, 2.3722386