Notre école possède un centre de ressources documentaires.
Notre centre de ressources documentaires
Situé dans les locaux de l’école, ce centre de ressources documentaires est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur notre centre de ressources, n’hésitez pas à nous contacter au 01 44 65 79 94 ou Patricia Macias Mendez par mail : patricia.macias-mendez@assurance-maladie.fr. (Protection des données)
Centre documentaire ouvert tous les jours
Notre fonds documentaire
Notre fonds documentaire couvre les thématiques abordées sur les formations dispensées à l'école de service social et les questions sociales intéressant les professionnels de terrain (assistants sociaux, cadres des unités d'intervention sociale et médico-sociale) :
- Travail social
- Politiques sociale et familiale
- Protection sociale et Sécurité sociale
- Éducation
- Enfance
- Adolescence / jeunes
- Femmes
- Immigration
- Personnes âgées
- Handicap
- Santé
- Droit
- Économie
- Management
- Sciences humaines et sociales, etc.
Vous y trouverez des :
- revues (33 abonnements papier).
- mémoires de DEASS et CAFERUIS (depuis 2007).
- livres et rapports (plus de 2 000 références).
- dictionnaires (de culture générale et spécialisés).
- codes (civil, pénal, de l'action sociale et des familles, etc.).
- guides (handicap, action sociale et familiale, intervention sociale).
Produits et services
Au centre de ressources documentaire, vous pouvez également :
- consulter des dossiers documentaires et des bibliographies.
- disposer d’une salle informatique équipée de 6 ordinateurs en accès libre, avec un accès internet et équipée d’une imprimante.
- consulter les publications relatives au travail social de CAIRN.INFO, avec plus de 70 revues en texte intégral.
- avoir le soutien du réseau documentaire SOS Réseau Prisme, un réseau national de professionnels de la documentation du secteur social et éducatif.
Nous contacter
Besoin d’informations complémentaires ? Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :