Pendant l’épidémie de Covid-19, il est indispensable de rester attentif à sa santé et à celle de ses enfants : malgré le contexte sanitaire actuel, les soins nécessaires ne doivent pas être reportés.
Prendre soin de sa santé pendant la crise sanitaire
Cette recommandation concerne tout particulièrement les personnes vulnérables comme les nourrissons ou les femmes enceintes. Ainsi, les enfants doivent continuer à être vaccinés et les femmes enceintes suivies, quel que soit le trimestre de leur grossesse.
Les personnes atteintes de maladies chroniques doivent continuer à prendre leurs médicaments habituels, ne pas reporter les rendez-vous ou examens médicaux prescrits.
Mais que vous soyez une personne vulnérable ou que vous ayez tout simplement besoin de consulter, n’hésitez pas à contacter votre médecin pour prendre rendez-vous :
- en recourant à la téléconsultation si la situation le permet
- en se rendant sur place, tous les professionnels de santé se sont organisés pour limiter au maximum les risques de contamination
En cas d’urgence, appelez immédiatement le 15 ou contactez le 114 (numéro pour les personnes sourdes ou malentendantes).