David Clair a été nommé Directeur général de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France (Cramif). Il succède à Gérard Ropert et a pris ses fonctions le 11 avril 2017.

À 47 ans, diplômé de Sciences-Po Paris et de l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale, David Clair est également titulaire du Master d’Administration des Entreprises de l’IAE de Paris. Il a occupé différentes fonctions dans la protection sociale, au sein de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (2011-2017), de l’Urssaf Ile-de-France (2002-2011) et de Caisses Primaires d’Assurance Maladie (1996-2002).

À la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (Cnav), il a créé et développé la Direction Nationale de la Retraite, direction chargée de concevoir et de déployer les stratégies métier de l’Assurance retraite.

À l’Urssaf Ile-de-France, il a d’abord été directeur du budget et des projets, puis directeur du recouvrement et directeur des systèmes d’information.

Son expérience en Cpam, à Rouen puis en Seine-Saint-Denis, a couvert les champs des relations avec les professionnels de santé dans le contexte du déploiement de SESAM Vitale, de la gestion du risque et de la prévention sanitaire et sociale.

Son parcours - plus de 20 ans au sein de la Sécurité sociale - a été fortement marqué par la conduite de transformations destinées à développer la qualité de service au profit des assurés, des professionnels de santé et des entreprises.

Je suis heureux de prendre mes fonctions en tant que Directeur général de la Cramif, acteur incontournable dans le domaine sanitaire et social en Ile-de-France. Ma volonté est de poursuivre le développement d’un service performant auprès des assurés, des employeurs et des professionnels de santé, et notamment de nous inscrire dans une démarche active de prévention des risques professionnels et de promotion de l’accès aux droits et aux soins pour nos publics fragiles. Il m’importera également d’accompagner en interne, les agents qui oeuvrent au quotidien pour l’accomplissement de nos missions de service public, afin de réussir les évolutions en cours et à venir de notre système de protection sociale, en étant attentif à la qualité de vie au travail.
David Clair, Directeur général de la Cramif

 

 

29/06/2017