Les réunions d’entrée en invalidité sont proposées à la Cramif, en présentiel ou en format webinaire, à tous les assurés entrant en invalidité. Elles ont pour objectif d’apporter le maximum de réponses aux questions que peuvent se poser les assurés dans cette nouvelle situation de vie.
Ces réunions sont co-organisées par le département des prestations invalidité de la Cramif et son service social. Elles abordent les conséquences du passage en invalidité et fournissent des informations pratiques concernant :
- les droits et démarches,
- la reprise d’une activité professionnelle,
- l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI),
- l’accompagnement social proposé.
Comment participer et nous contacter ?
Comment participer à une réunion ou un webinaire ?
Si vous êtes bénéficiaire d’une pension d’invalidité depuis moins de 2 mois, vous recevrez un courrier d’invitation de votre service social vous indiquant le lieu et l’horaire de la réunion d’entrée en invalidité.
Si vous n’avez pas pu répondre à cette invitation, et que vous êtes bénéficiaire d’une pension depuis moins de 6 mois, vous pouvez demander à participer à une prochaine réunion :
- par la messagerie de votre compte ameli.fr
- en téléphonant au 3646 (dites « invalidité »)
Qui contacter en cas d’indisponibilité, ou pour toute autre question ?
En cas d’indisponibilité ou pour toute autre question, vous pouvez nous contacter
- par téléphone, le numéro est indiqué sur votre courrier d’invitation
- sur la messagerie de votre compte ameli.fr
Si vous n’avez pas pu assister aux réunions, les replay sont disponibles sur notre chaîne Youtube.