L’École de Service Social (ESS) de la Cramif organise avec les institutions partenaires des formations permanentes sur sites, destinées à des publics variés dans le champ de l'action sociale.

test

La formation continue, pour qui ?

Ces formations s'adressent aux professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux : travailleurs sociaux, cadres de proximité ou de direction, agents des services administratifs, d'accueil, secrétariats...

Elles se déroulent dans notre École mais peuvent également être organisées sur site pour répondre à vos besoins.

Pédagogie enseignée

Notre École de Service Social propose des formations sur mesure à ses étudiants. Le nombre de participants est de 12 à 15 personnes par formation.

Il s'agit de formations établies à la carte après rencontres et négociations avec les institutions commanditaires ou à partir de cahiers des charges. Un devis est alors établi.

Pour chaque formation, sont précisés les objectifs, les contenus, le nombre de journées prévues, les modalités pédagogiques, la qualité des intervenants, le programme, les lieux d'intervention, les coûts...

L'équipe de formation est composée de formateurs de disciplines et spécialités différentes. Ils sont issus du travail social et possèdent un diplôme universitaire. Ils sont tous habitués à un public composé de différents acteurs du travail social et l'échange d'expérience entre les participants est toujours le but recherché.

Thèmes de formation

Nos méthodologies d'intervention sont les suivantes :

  • conduite de projets
  • méthodologie d'action collective
  • travail social avec les groupes
  • supervision en travail social

Les problématiques en lien avec les missions des Caisses d'Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT) et Caisses Générales de Sécurité Sociale (CGSS), pouvant intéresser d'autres institutions :

  • prévention de la désinsertion professionnelle
  • accompagnement de la sortie d'hospitalisation
  • aide aux aidants
  • parcours prévention santé des publics fragilisés

Des problématiques communes aux différentes institutions :

  • action sociale et développement territorial
  • accueil des publics difficiles, violences/agressivité
  • coaching des cadres
  • complémentarité assistants de service social/secrétaires

Coût et lieu de formation

Un devis vous est proposé à partir d'un tarif journalier individuel ou de groupe (basé sur 6 heures d'intervention par jour). Les frais de déplacements sont en sus et pris en charge par les institutions commanditaires. Une convention est proposée dès accord de principe.

Le lieu de la formation est déterminé et pris en charge par le commanditaire, sauf en région Île-de-France où nous mettons à disposition nos locaux situés dans le 19e arrondissement.

Notre catalogue 2019 de la formation continue

Catalogue de formation continue 2019 - Pdf 1.92 Mo

 

Pour recevoir notre catalogue, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour vous inscrire, téléchargez le formulaire d'inscription et retournez-le à l'adresse suivante : fcess.cramif@assurance-maladie.fr.

Télécharger le formulaire d’inscription - Pdf 353.19 Ko

Retrouvez les conditions générales de vente ainsi que la grille tarifaire.

Pour aller plus loin