Dans le cadre de la 25e édition de la SEEPH 2021, la Cramif a participé pour la première fois à l’opération DuoDay qui a eu lieu le 18 novembre dernier. Retour sur cette participation riche en découvertes et en rencontres.
Le DuoDay est une journée d’immersion professionnelle pendant laquelle une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel pour découvrir son quotidien : poste, missions et environnement de travail.
Dans la continuité de son engagement et des actions menées dans le cadre de sa politique handicap, c’est tout naturellement que la Cramif s’est portée volontaire pour participer à l’édition 2021 du DuoDay.
Une journée pour partager son expérience et créer des opportunités professionnelles
Sur l’ensemble des postes proposés par les salariés volontaires, 4 duos se sont concrétisés correspondant à la découverte des métiers suivants :
- Assistante de direction
- Responsable formation
- Infirmière au centre d’examens de santé
- Métiers de la communication
De gauche à droite : Claire, Nathalie Salles - directrice de la communication par intérim, Angélique Moisan – assistante de secrétariat, Romane, Patricia Reali-Peltier – assistante de direction, Joëlle Gaillard – responsable formation, Irma © Cramif 2021
Le temps d’une journée, les personnes accueillies ont pu découvrir un métier ou conforter un projet professionnel, mais également se constituer un réseau professionnel et participer à lever les idées reçues sur le handicap.
Cette édition a permis de créer une relation directe entre les participant(e)s et la Cramif qui a mis en œuvre des action pour les aider concrètement dans leur recherche d’emploi ou de stage : recueil des CV par la direction des ressources humaines pour d’éventuelles futures opportunités, aide à la mise en forme graphique du CV par les équipes de la direction de la communication, etc.
La Cramif remercie grandement tous les participant(e)s à l’opération (personnes accueillies et collaboratrices accueillantes) qui ont permis de faire de cette journée un moment riche en échanges et découvertes.
Rendez-vous à la prochaine édition !