Dans le cadre d’Octobre Rose, le centre médical de la Cramif s’est mobilisé pour proposer à ses publics une journée de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein. Retour sur cette journée du 5 novembre dernier.
Fort succès auprès des patientes du centre médical Stalingrad
Dans le cadre de la 26e édition d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le centre médical Stalingrad de la Cramif s’est mobilisé avec la Mairie du 19e et le collectif associatif Flandre Rose regroupant la Ligue contre le cancer, l’ADECA 75, l’Atelier Santé Ville Paris 19 et l’association Espace 19 en organisant une journée dédiée.
Le 5 novembre dernier, le centre médical Stalingrad a proposé à ses patientes une journée gratuite et ouverte à toutes, dédiée au dépistage et à l’information autour du cancer du sein.
Au programme de cette journée :
- des dépistages gratuits et sans rendez-vous pour les femmes de plus de 50 ans
- des informations sur le dépistage et les offres d’accompagnement proposées par la Cramif en cas de maladie.
Stand d’information autour du dépistage et des offres d’accompagnement en cas de maladie
Stand d’information autour du dépistage et des offres d’accompagnement en cas de maladie
Cette journée a été très suivie par les patients du centre médical Stalingrad puisque 30 mammographies ont été réalisées durant la journée ou programmées sur les jours suivants.
De nombreux patients se sont également rendus sur le stand pour rencontrer les partenaires présents et demander des renseignements sur le dépistage et l’accompagnement en cas de maladie.
Appareil de radiographie utilisé pour l’examen de dépistage du cancer du sein