Le 1er janvier 2022, l’adhésion à la notification dématérialisée du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) devient obligatoire. L’Assurance Maladie - Risques professionnels accompagne les employeurs afin qu’ils s’engagent dans cette démarche.

Quels sont les avantages du compte AT/MP ?

Accessible 24h/24h et 7 jours sur 7 depuis net-entreprises.fr, le compte accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) permet aux entreprises de gérer leurs cotisations et de prévenir les risques liés à leur métier en bénéficiant de téléservices tels que : 

  • la notification en ligne du taux de cotisation AT/MP
  • un bilan individuel des risques professionnels
  • ou encore, la demande en ligne des subventions prévention TPE pour les entreprises de moins de 50 salariés

Pourquoi ouvrir un compte AT/MP avant le 1er décembre 2021 ?

Les calculs de taux annuels sont réalisés en décembre par les caisses régionales dont la Cramif. Lors de ces calculs, l’adhésion à la dématérialisation sera activée automatiquement pour toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, qui ont ouvert un compte AT/MP sur net-entreprises.fr.

Une fois le compte AT/MP ouvert, les entreprises seront alors automatiquement abonnées au service de dématérialisation pour janvier 2022.

Comment ouvrir un compte AT/MP ?

Les employeurs et tiers déclarants sont invités à se rendre sur net-entreprises.fr et faire leur demande. L’ouverture du compte se fera dans un délai maximal de 24h.

Programme et inscription

Vous avez des questions ou souhaitez être accompagnés dans cette démarche ? Afin de mieux la comprendre et vous aider à remplir cette obligation légale l’Assurance Maladie - Risques professionnels vous invite à suivre le webinaire « Le compte AT/MP : comment et pour quoi faire ? » tout au long de l’année.

Retrouvez ci-après le calendrier dédié pour chaque public. De nouvelles dates seront ajoutées progressivement. 

Rendez-vous à destination des employeurs

Ces webinaires seront réalisés avec l’outil Webikéo.

Rendez-vous à destination des tiers déclarants

Ces webinaires seront réalisés avec l’outil Zoom.

  • Le jeudi 9 septembre un webinaire régional sera animé par la Cramif de 10h00 à 10h30
     

    Pour vous inscrire

 

La participation à ces rencontres est gratuite et sur inscription préalable.

05/08/2021