Retrouvez les recommandations pour limiter l’impact sur la santé des échappements de moteur diesel en milieu de travail.

test

DTE 223 - Dépliant sur les fumées d'échappement des moteurs Diesel en milieu de travail

Les fumées d'échappement des moteurs Diesel ont un impact sur la santé, provoquant notamment la survenue de la toux, d'asthme, de rhinites et de cancers. Mais elles ont aussi un impact sur l'environnement et contribuent au réchauffement climatique. Dans le monde du travail, en France, on estime à 700 000 le nombre de salariés exposés aux fumées d'échappement des moteurs Diesel.

Destinataires : entreprises, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, préventeurs.

Référence : DTE 223 - 1er trimestre 2013.

DTE 223 - pdf 3.7 Mo

DTE 222 - Guide pour le choix et l'installation d'un filtre à particules sur les engins de chantier

Les fumées d'échappement des moteurs Diesel ont un impact Les fumées d'échappement émises par les moteurs Diesel sont classées cancérogènes probables pour l'homme. Elles contiennent des gaz mais aussi des particules solides ultrafines. Ces particules constituent avec les oxydes d'azote le principal polluant des émissions Diesel.
Ce guide a pour but de faciliter le choix d'un Filtre A Particules (FAP) efficace et fiable pour les engins de chantier. Il décrit les informations à donner aux fournisseurs de FAP pour leur permettre de proposer la technologie adaptée à la situation de travail. Il indique la démarche à suivre pour équiper les engins et assurer le suivi de la performance du FAP.

Destinataires : entreprises, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, préventeurs.

Référence : DTE 222 - 35 pages - 21x29,7 - 1re édition 2011.

DTE 222 pdf - 3.3 Mo